Effractions à Villenave-d’Ornon : adopter les bons reflexes

En rentrant chez vous, vous découvrez que votre porte d’entrée a été forcée. Vos biens précieux et vos bijoux ont disparu. Chez ASSER, nous sommes à votre disposition pour le dépannage rapide de vos serrures. Nous vous donnons des conseils sur les comportements à adopter en cas de bris de glace et cambriolage. Nous vous guidons concernant les procédures et démarches à effectuer rapidement. Nous recommandons de laisser votre logement en l’état afin de faciliter le travail de la police et votre assurance.

Prendre des photos

Soucieux de votre sécurité et du bon déroulement des procédures après un cambriolage, nous vous recommandons de préserver toutes les preuves concrètes pour faciliter votre déclaration de cambriolage. Sortez donc votre smartphone et prenez autant de photos que nécessaire. Une fois que le mal est fait, essayez de garder votre calme et votre discernement. Vous pouvez compter sur la rapidité et l’expertise de nos techniciens pour le dépannage de vos fermetures et serrureries endommagées par les cambrioleurs.

Vol de carte, chéquier et argent liquide

Si les cambrioleurs vous ont dérobé cartes bancaires, chéquiers et autres moyens de paiement, nous vous conseillons d’appeler immédiatement votre banque pour faire opposition. Pour vos téléphones portables, contactez votre opérateur téléphonique dans les plus brefs délais pour bloquer l’utilisation.

Enfin, ne tardez pas à appeler la police pour déclarer le cambriolage. Les agents de police peuvent se déplacer à votre domicile pour établir un constat d’effraction.

Déclarations et démarches

Selon votre contrat d’assurance, vous disposez d’un délai de 24 à 48 heures pour déposer plainte et déclarer le cambriolage auprès de votre commissariat. Nous vous recommandons d’apporter toutes les photos que vous avez prises, comme preuve officielle. Pensez à demander une copie de votre dépôt de plainte pour vos dossiers personnels et votre assureur.

Nous vous conseillons d’établir une liste exhaustive indiquant la valeur et la date d’achat de vos objets volés, ou cassés, pour établir une estimation chiffrée. Vous disposez, généralement, d’un délai de cinq jours pour déclarer le cambriolage à votre assureur. Envoyez à votre assureur, par courrier recommandé, la liste des objets volés accompagnée de la copie de votre dépôt de plainte. Nous sommes à vos côtés pour le dépannage de vos serrures et la pose de vitrages haute sécurité après votre cambriolage en région bordelaise.